Au-delà du THC : Les Néo-cannabinoïdes qui redéfinissent les limites – Barong CBD Shop

Au-delà du THC : Les Néo-cannabinoïdes qui redéfinissent les limites

THCB, THCP, THCJD, HHCH : Découvrez les Nouveaux Héros du Cannabis


Ces néo-cannabinoïdes sont arrivés sur le marché et les consommateurs recherchent ces molécules car leurs effets imitent ceux du THC.

Qu’est-ce que c’est le THCB ? 

Le THCB ou tétrahydrocannabutol ou Delta 9-THC-C4 est naturellement présent dans la plante de cannabis en infime quantité cependant, il est découvert par hasard en 2019 tel que le THCP lui aussi présent dans les plants de cannabis FM2. Il intéresse fortement les chercheurs car ses effets sont analgésiques et psychoactifs et il serait 10 fois plus bioactif que le delta-9 THC. La structure moléculaire du THCB se compose de  21 atomes de carbone, 30 atomes d'hydrogène et 2 atomes d'oxygène, une structure différente qui lui confère des effets bien spécifiques. 

Qu’est-ce que c’est le THCJD ? 

Le THCJD est un cannabinoïde de synthèse très puissant découvert en 1941 sous la forme JWH-138 ou THC Octyl. Il n’est pas présent dans la plante de cannabis à l’état naturel. Les effets du THCJD serait 20 fois plus intenses que le THC, cette puissance l’as rendue attirante pour les études scientifiques, son utilisation doit se faire avec prudence.

 

Qu’est-ce que c’est le HHCH ? 

Le HHCH ou hexahydrocannabihexol est lui aussi découvert en 1942 par Roger Adams qui avait découvert le HHC. C’est un cannabinoïde de synthèse il n’est pas présent dans la plante de cannabis. Les effets du HHCH sont estimé à 10 fois plus fort que le THC, il agit également plus longtemps que le HHC. 

 

 

L'Ère des Super Cannabinoïdes : Qu'est-ce qui Rend THCB, THCP, THCJD et HHCH si Spéciaux ?


L'intérêt de ses néo-cannabinoïdes sont leurs effets similaires au THC et légalement présents dans les pays qui ont prohibé le THC. Ces produits offrent aux consommateurs l’accès à un cannabis plus fort et similaire au THC qui lui est interdit à la consommation dans plusieurs pays.

 

 

Les Puissants Néo-cannabinoïdes : Des Alternatives Prometteuses au THC Traditionnel


Les consommateurs font rechercher dans ces néo-cannabinoïdes une alternative légale au THC mais aussi des effets spécifiques qu’ils ne retrouvent pas dans le THC. Les études scientifiques récentes sur ces molécules THCB et THCP ont été étudiées en raison de leurs activités pharmacologiques telles que l’antihypertension, l’antiarythmie, l’activité antimicrobienne et l’antioxydant dans une étude de 2018. 

 

études scientifiques THCP THCB HHCH CBDP CBDB

 

Les Secrets des Néo-cannabinoïdes : Ce que la Science nous Révèle


 

Les études scientifiques sur ces néo-cannabinoïdes sont minces et très récentes, mais sont prometteuses ! Une étude de décembre 2019 recherchant les analogues synthétiques du Δ 9 -THC avec une chaîne latérale plus longue ont montré des propriétés cannabimimétiques bien supérieures à celles du Δ 9 -THC. Dans le test pharmacologique de la tétrade des cannabinoïdes, le Δ 9 -THCP a induit une hypomotilité, une analgésie, une catalepsie et une diminution de la température rectale, indiquant une activité cannabimimétique de type THC. 

Les recherches sur les nouveaux phytocannabinoïdes heptyl cannabidiphorol (CBDP) et Δ 9 -tétrahydrocannabiphorol (Δ 9 -THCP) ont soulevé plusieurs questions sur leurs utilisations à des fins thérapeutiques.

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés